Les Forums des Réalités

... de retour de l'au-delà ...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-07-28 00:25:57

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

Agricola

Qui d'autre est intéressé par ce jeu ? Je sais, ça peut paraitre étrange de jouer un à jeu dont le nom ne commence pas par Race for the Galaxy, mais il me fait rudement envie. Mais fidèle à mes habitudes, je ne l'achèterais pas si quelqu'un d'autre compte le faire aussi dans tous les cas. Donc si c'est le cas, merci de me le dire.
J'irais peut-être me le prendre mardi.

#2 2008-07-28 11:50:11

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Lieu: Dans les flammes !
Site web

Re: Agricola

Ce jeu est une des grosses sorties récentes et a une excellente critique, au point que s'il n'y avait pas eu Race pour m'occuper, j'aurais sans doute essayer d'acheter une version allemande d'origine avec traduction des règles, tellement des avis lus sur le net à l'époque m'avaient fait envie.

Maintenant qu'il est sorti en français, dans une édition *meilleure* que la version allemande (meilleurs jetons en bois, cartes d'un mini-supplément intégrés directement dans la boite de base ...), Daniel l'a déjà acheté, et on a eu l'occasion de le tester dans une partie à 2, le jeu est en effet très bien.

Je signale au passage que je suis en vacances à partir de mercredi soir, et pensait te demander si je pouvait passer vous voir tous les 3 cette semaine (tu es toi-même en congés paternité ou tu a déjà repris le boulot ?)

Si vous êtes suffisement remis toi et valou, on pourrait venir avec Daniel et la boite d'agricola pour vous faire découvrir la bête, qu'en penses-tu ? Si ça vous dit, quand préfèreriez-vous que l'on passe ?

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#3 2008-07-28 15:11:35

Dejnor Han
Conseiller

Tout d'accord avec Fred (ah les petits moutons ...)

#4 2008-07-30 12:04:38

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

Ah ben ça y est, je l'ai acheté ...

#5 2008-07-30 12:11:34

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Lieu: Dans les flammes !
Site web

Alors ? Tu a eu le temps de jetter un coup d'oeil aux règles et au contenu de la boite ?

Ton avis pour le moment ?

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#6 2008-07-30 14:29:55

Dejnor Han
Conseiller

Consommateur fou et impulsif ! smile)

Blague à part, n'oublions pas qu'en achetant ce jeu, on récompense en espèces sonnantes et trébuchantes les auteurs qui ont bien bossé dessus ainsi que les fabriquants de petits moutons en bois trop mignons smile

Et puis ça va te faire un jeu très chouette pour jouer avec ta douce ou meme tous seul plutot que de continuer à animer des cadavres et des golems ...

#7 2008-07-30 20:05:00

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

Yes, j'adore !
Première partie solo, 53 points (je sais pas trop ce que ça vaut).
J'attends de trouver une heure pour jouer avec ma chérie. Je vous proposerais sans doute une partie la semaine prochaine.

Pied de page des forums