Les Forums des Réalités

... de retour de l'au-delà ...

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » HS
  •  » D&D 4e édition : on en est où ?

#1 2008-12-15 14:01:59

Ertaïen
Ame sanctifiée

D&D 4e édition : on en est où ?

J'aimerais bien savoir quels sont les livres parus pour D&D 4E en français, et aussi lesquels tu possèdes, Fred. Parce que là, je dois dire, j'ai pas tout suivi...

Merci !

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !

#2 2008-12-15 15:10:23

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Lieu: Dans les flammes !
Site web

Re: D&D 4e édition : on en est où ?

bouquins en vf

-------------------------------------
Ceux que j'ai déjà :

- Manuel des joueurs
- Bestiaire fantastique
- Guide du maitre
- Ecran du maitre
- Le Comptoir de l’Aventure
- Kit des Joueurs (j'en ait déjà pris un)

Ce que je n'ai pas encore pris, ou qui n'est pas encore sorti :

- Guide du Joueur des Royaumes Oubliés
- L'Encyclopédie des Royaumes Oubliés

- L’Art de la guerre (sortie prévu ce mois-ci)

(je n'ai pas non plus pris aucun des scénarios officiels pour le moment, ayant déjà de quoi m'occuper avec les campagnes en cours)

L'Art de la guerre est un "must-have", c'est le supplément qui complète le guide du joueur pour les classes martiales (guerrier, voleur, rodeur et maitre de guerre)

Je compte clairement le prendre, mais pour le moment j'attends volontairement la mi-janvier pour le prendre, pour cause d'interdiciton d'achats de ce type avant les fêtes et mon anniversaire big_smile.

Dans les bouquins sur les royaumes oubliés, si l'univers en lui même ne m'interresse pas plus que cela pour le moment (si je devait lancer une nouvelle campagne maintenant, ce serait soit du Eberron, soit un truc à ma sauce), le guide du joueur des royaumes oubliés contient pas mal de trucs utilisables en dehors de cet univers (version détaillées de la race de Drow pour les joueurs, les Genasis -une race d'humanoides semi-élémentaires-, la classe de swordmage -une classe de protecteur arcane-, des Talents, etc ...)
Bref, le Guide du Joueur des Royaumes Oubliés, je ne pense pas l'acheter pour le moment, mais je serait quand même content de l'avoir si on me l'offre

Le guide du maitre des royaumes oubliés en revanche ne m'interresse pas du tout pour l'instant.

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#3 2008-12-15 16:14:57

Ertaïen
Ame sanctifiée

Mais... qui t'a dit que c'était pour te les offrir ?? tongue

#4 2008-12-15 16:42:03

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

Il nous a brifé vendredi dernier à ce sujet ;-)
Je trouve que les chtits gars de wizards mettent la pression sur les portes-monnaies des rolistes, j'ai regardé leur feuille de route pour 2009, et des must-have, j'en ai compté 7 ! (player's 2, master's 2, monsters 2, arcane, divine, primal, adventurer's vault 2), et je compte pas les eberrons. Sur les 7, j'en compte 4 qui s'adressent également aux joueurs. Si on y ajoute ceux de 2008 (player's, master's, monsters, adventurer's vault, martial), on arrive à 12, dont 6 pour les joueurs. A 30 bourzouf le bouquin, je vais bientôt devoir arrêter de dire que le jeu de rôle est une activité d'écolo ! ;-)
La collec à (calcule, calcule) 360 dollars pour les meujeus, 180 pour les joueurs. Après, il faut ajouter les scénarios, les figurines, l'abonnement à D&D Insider, les autres bouquins (manuel des plans, morts-vivants, etc.).
D&D, le jeu de rôle pour cadre sup !

#5 2008-12-15 16:58:48

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Pour être honnête, il n'y a pas non plus absolument besoin d'avoir un exemplaire de chaque bouquin par joueur, surtout si chacun a des cartes ou fiches à jour avec les règles complètes de ses pouvoirs, talents et objets.

Si on divise le nombre de bouquin par le nombre de joueurs et MJ, ça devient sacrément moins cher par tête de pipe.

Et puis si certains tomes sont extrèmement interressants, si dans un groupe on a pas de duire, de barde, de barbare, d'invoqueur, ni aucune des autres classes du guide du joueur 2, on peut théoriquement très bien s'en passer tongue.

Plus sérieusement, il y a toujours eu un grand nombre de suppléments de ce type à chaque édition, la différence c'est que cette fois j'ai d'avantage l'impression d'en avoir pour mon argent : le bouquin "Martial Power" (l'art de la guerre en vf) par exemple, est quasiment purement rempli de règles, on a pas de remplissage forcé par du pseudo background de classes de prestiges, ou des talents qui sont simplement des copiers/collers les uns des autres avec juste une petite différence (je pense à certains ralents raciaux du "Complete Psionics"), mais quasiment que des règles pour les joueurs de classes martiales, avec des trucs comme les règles pour un ranger avec compagnon animal (et franchement ça fait envie), pour un guerrier combattant à deux armes (les rangers restent différents en style, mais n'ont plus le monopole), de nouveaux talents de multiclassage, etc ...

Tout n'est pas parfait dans ce bouquin, en particulier il y a un problème de synergie trop puissante entre certaines interprétation des règles d'armes doubles (parues dans le comptoir de l'aventure) et les guerrier "Tempest" (ceux avec le combat à deux armes) qui fait qu'un erratta ou un éclairssissement serait le bienvenue (essentiellement une confirmation que seul un des deux cotés de l'arme double compte comme le spécial "secondaire" et pas les deux à la fois), mais c'est assez facile à corriger en attendant, et ça ne remet pas en cause la qualité générale des deux bouquins.

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#6 2008-12-21 22:55:42

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Quelques liens utiles :

Pour télécharger le mod : http://forums.civfanatics.com/downloads … e&id=1
Pour voir le détail des gros changements de base de cette nouvelle version : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=301834
Pour voir l'historique des Patchs et télécharger le dernier en date : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=302590

Note : quand vous télécharger le gros fichier de plus de 300Mo du premier lien, vous n'avez pas le dernier patch, en date, mais 'seulement' la version de base 0.40 (qui normallement devrait être la dernière version de ce type, les auteurs ont maintenant accomplis toutes les fonctionnalités de base qu'ils souhaitaient, et sauf grosse nouveauté, il ne devrait plus y avoir maintenant que des patchs pour finir d'équilibrer le jeu, améliorer l'AI, ajouter les scénarios qu'il manque encore, etc ...)

Au moment où je poste ce message, le dernier patch en date est le patch "e" et fait environ 15.9 Mo.

#7 2008-12-22 13:35:14

Ertaïen
Ame sanctifiée

euh... de quoi tu causes ?

#8 2008-12-22 14:42:35

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Ertaïen a écrit:

euh... de quoi tu causes ?

Oups, je m'était trompé de fil de discussion, ce message était pour la discussion sur "Fall from Heaven"

• Index
  •  » HS
  •  » D&D 4e édition : on en est où ?

Pied de page des forums