Les Forums des Réalités

... de retour de l'au-delà ...

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » HS
  •  » Idées cadeau pour le Fred

#1 2009-10-08 11:50:39

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Lieu: Dans les flammes !
Site web

Idées cadeau pour le Fred

Bon, les fêtes (sans compter mon anniversaire) approchant ,même si encore un peu lointaines, je me dit que faire une liste de choses qui m'interresserait comme cadeau pourra s'avérer utile.

Histoire de tout centraliser, je vais donc utiliser ce fil de discussion à cet usage, et je le mettrais à jour régulièrement à partir de maintenant, et pas seulement à l'approche des fêtes.

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#2 2009-10-08 11:51:26

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Re: Idées cadeau pour le Fred

Bon, premier truc facile à lister, les suppléments de jeux de rôle, pour cela j'ai déjà une liste régulièrement mise à jour, voir l'autre fil de discussion à ce sujet : http://donj.realites.org/viewtopic.php?id=449

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#3 2009-10-08 13:22:24

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Girl Genius

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je recommande fortement le webcomic "Girl Genius", de Phil et Kaglia Foglio, un chef-d'œuvre du genre avec un univers détaillé, et un scénario dont les grandes lignes ont clairement été préparées longtemps à l'avance.

Bon, pour revenir sur l'idée initiale de ce fil de discussion, bien qu'ayant déjà lu (et relu) l'histoire sur le site officiel, je suis néanmoins fortement intéressé par la version "Arbre mort" comme disent nos amis anglo-saxons (pour ceux qui n'auraient pas compris, je fait évidement référence à la version papier)

Malheureusement certains tomes sont en rupture ou cours de réédition, mais même en avec des trous dans la série, je serais toujours content d'avoir certains de ces bouquins.

La boutique en ligne est à http://studiofoglio.com/Merchant2/merch … irl_Genius

Les bouquins qui m'intéressent sont les "Softcover".

Le tome 1 malheureusement n'est pas disponible dans la même édition que les autres, mais il est inclus dans un tome "Omnibus" rassemblant les 3 premiers tomes en noir et blanc ("Girl Genius Omnibus Edition #1").

Vu que le tome 1 est volontairement en noir est blanc (l'histoire passe en couleur à un certain point particulier, et il y a une justification scénaristique au choix du noir et blanc avant cela), et que cet omnibus ne coute même pas la moitié d'un tome couleur normal, je serais très content de l'avoir également. (et ça fait un cadeau potentiel nettement moins cher, si l'on exclue la question des frais de port)

Je fait un récapitulatif de ce qui m'intéresse :

Girl Genius Collection (Softcover) (tous les tomes diponibles, ceux en pré-commande devraient être dispo à partir de fin octobre)
Girl Genius Omnibus Edition #1    => sauf si Girl Genius Collection #1 devenait disponible (peu probable)

#4 2009-10-08 13:26:08

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Order of the Stick

J'ai déjà :

- "Start of Darkness" (prequelle sur les antagonistes)
- "On the Origin of PCs" (prequelle sur les PJs)
- "Dungeon Crawlin' Fools" (tome 1)
- "No Cure for the Paladin Blues" (tome 2)

Je n'ai pas :

- "War and XPs" (tome 3)
- "Don't Split the Party" (tome 4 à paraitre courant novembre)
- OOTS Adventure Game by APE Games (jeux de plateau/cartes, à l'air fun faut voir)

La boutique: http://www.ookoodook.com/store/comics_o … tick.shtml
(adresse mise à jour suite au lancement de leur nouvelle boutique en ligne)

Note: je viens de voir que la nouvelle boutique propose aussi à la vente les tomes de l'excellent http://www.schlockmercenary.comou é
(http://www.ookoodook.com/store/comics_schlock.shtml pour la partie correspondante de la boutique en ligne)

Je peut le dire également: schlockmercenary est un de mes webcomics favoris, et s'il n'est pas aussi truculent que Order of the Stick, ni au niveau graphique ou épique de Girl Genius, son univers n'en est pas moins très interressant, et je relirais avec plaisir l'histoire depuis le début en format papier.

Note: la boutique propose des versions "Scratch and Dent" de certains tomes au tarif légèrement plus faible. Il s'agit simplement des mêmes bouquins en version "légèrement écornées", bref censées avoir quelques défauts de couverture abimée ou similaire, mais intacts et complets à part cela. Les bouquins qui m'intéressent étant les plus récents, il est peu probable qu'ils soient disponibles dans le cadre de ces "offres", mais si c'est le cas je ne suis pas opposé à recevoir ces versions.

Dernière modification par jtrowell (2009-10-27 00:17:06)

#5 2009-10-08 13:29:48

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Accessoire de Jeu de Rôle

http://paizo.com/image/product/catalog/PZOOMS/PZOOMS1000_180.jpeg

Ce magnifique bidulle est un plateau métalique sur lequel on peut écrire avec des marqueurs effaçables à sec, fourni avec des aimants divers pouvant représenter les PJs, leurs adversaires, et autres trucs du genre.
Idéal pour gérer l'initiative et similaire, utilisable pour D&D, mais potentiellement aussi pour Warhammer ou beaucoup d'autres JdRs.

Pour commander :
http://paizo.com/store/paizo/gameMaster … 48btpy7uvm

Je recommande également le lot d'aimants supplémentaires :
http://paizo.com/store/paizo/gameMaster … 48btpy7y0z

#6 2009-10-27 00:23:09

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Mise à jour du post sur Order of the Stikc plus haut pour tenir compte de l'annonce officielle de la sortie du tome 4 (plus l'adresse de la nouvelle boutique en ligne)

#7 2009-12-09 10:49:09

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Autre idée cadeau : Kaamelott

J'ai déjà le coffret du livre 1, mais pas encore les livres 2 à 6 qui m'intérressent.

#8 2009-12-09 16:44:41

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

Le livre 6 est déjà sorti !
Si quelqu'un l'a déjà, je veux bien qu'il me le prête ^.^

#9 2009-12-09 17:10:24

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Gilou a écrit:

Le livre 6 est déjà sorti !
Si quelqu'un l'a déjà, je veux bien qu'il me le prête ^.^

Au pire je les ait téléchargé et je peut te les passer (encore que, je crois qu'il me manque les tous derniers épisodes que j'ai pu voir directement à la télé)

Cela dit le coffret DVD officiel m'intérresse quand même, les auteurs et comédiens l'ont bien mérité. big_smile

#10 2009-12-09 17:35:48

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

Nan, je veux le dvd. C'est galère pour moi de passer un divx sur la télé.
J'attendrais de trouver l'âme charitable qui me le prêtera.

• Index
  •  » HS
  •  » Idées cadeau pour le Fred

Pied de page des forums