Les Forums des Réalités

... de retour de l'au-delà ...

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » HS
  •  » suite de Jojo en VF

#1 2010-06-22 09:43:28

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Lieu: Dans les flammes !
Site web

suite de Jojo en VF

http://www.manga-news.com/index.php/man … cean/vol-1

Par contre le titre du nouvel arc c'était pas censé être "Star Ocean" et pas "Stone Ocean" ?

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#2 2010-06-22 10:01:05

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

Re: suite de Jojo en VF

Cool. Merci pour l'info. Espérons que le style tranchera avec celui de l'arc précédent (combats trop gores et trop longs à mon goût, final scénarisé sous cacheton)

#3 2010-06-22 10:12:26

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Au passage j'ai oublié de préciser : la sortie du tome 1 est prévu pour la semaine prochaine (30 juin)

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#4 2010-06-22 21:03:24

La Casquette
Conseiller
Lieu: Mon jambon star !

C'est bien Stone Ocean : c'est le nom du Stand de Joline, l'héroïne, fille de Jotaro.
(Star Ocean c'est une série de jeux sur console...)

Tasogare yori mo kuraki mono, chi no nagare yori akaki mono, toki no nagare ni uzumore shi, idai na nanji no na ni oite, ware, koko ni yami ni chikawan, warera ga mae ni tachi fusagari shi, subete no oroka naru mono ni, ware to nanji ga chikara mote, hitoshiku horobi o ataen koto o! DRAG SLAAAAVE !!!

#5 2010-06-23 08:32:27

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

??
Qui es-tu, Casquette ?

#6 2010-06-23 09:21:56

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

C'est Jean-Christophe, que tu a peut être vu à l'occasion d'un ciné ou repas chez Stéphane.

Je suis sur le point d'entamer une petite campagne donj à coté avec lui et quelques autres (ben oui, avec toutes les autres campagnes au ralentit sauf la campagne Cannith/forgeliers, je suis en manque Tongue) et ils ont été ajoutés aux forums récemment.

#7 2010-06-23 20:52:03

La Casquette
Conseiller

Mais oui qu'on se connait Gilles... on s'est vus, il y a longtemps... longtemps... longtemps...

Sinon, précision, ne jamais me balancer de trucs du genre "Espérons que le style tranchera avec celui de l'arc précédent (combats trop gores et trop longs à mon goût, final scénarisé sous cacheton)".
C'est un appel au spoiler direct pour moi ! Et je suis du genre à exaucer ce type de souhait, comme un mauvais génie de lampe...

Alors dans Stone Ocean les Mecs XXXXXXXXXXX X XXX XXXXX et les meufs XXXXXXXXXXX X XXX XXXX et puis les combats XXXX XXXXXX XXXX XXXX XX XXXXX et quant à la fin, c'est XXXXXXXXXX XXXXX XXXX XX XXXXX XX XXXXX...
A suivre dans Steel Ball Run !

Tasogare yori mo kuraki mono, chi no nagare yori akaki mono, toki no nagare ni uzumore shi, idai na nanji no na ni oite, ware, koko ni yami ni chikawan, warera ga mae ni tachi fusagari shi, subete no oroka naru mono ni, ware to nanji ga chikara mote, hitoshiku horobi o ataen koto o! DRAG SLAAAAVE !!!

#8 2010-06-24 09:37:12

jpsdr
Conseiller
Lieu: Vers l'infini et au-delà...
Site web

Oui, mais t'es pas tout seul sur le forum, donc ce n'est pas à toi directement que ça s'addresse. Les gens ne doivent pas se museler ou ne pas exprimer certaines opinion simplement parce que tu t'es inscrit sur le forum. Je ne vois pas pourquoi, subitement parce que t'es inscrit, Gilles ne peut plus faire ce genre de remarque.

Obéissez à l'alliance du sang. Venez des terres d'Abadon ! Feu de Géhène, deviens explosif et rase tout ! EXODUS !!!

#9 2010-06-24 19:28:29

La Casquette
Conseiller

Attends, pour montrer que j'éviterais de spoiler les gens car je sais bien comment ça peut réagir (et a déjà) sur ce forum, j'ai posté un gag.
C'est pas le modérateur qui a XXXXXXX mes paroles.

Si Gilou souhaite que je réponde à ses interrogations, je le ferai.

En plus JP, fais gaffe, tu ne t'en rends peut être pas compte, mais ton argument est assez mal fichu : moi aussi j'ai le droit d'exprimer mon opinion. Et tu n'es pas obligé de lire ce que j'écris non plus.

#10 2010-06-27 08:36:04

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

Je suis content de voir du sang neuf sur ce forum !
Par rapport aux spoilers, je déteste ça, Jean-Christophe, et ça m'en ferait vraiment si tu en faisais sans faire de mise en garde. En particulier sur des sujets non parus en vf. Mais un commentaire du genre "la tendance de l'arc prochain est ..." ou une opinion "je trouve que ça part en couille/ça repart sur de meilleures bases" a toute mon attention. Mais c'est vrai qu'il est parfois délicat de mener une conversation à propos d'une série dont tout le monde n'a pas lu les mêmes tomes/épisodes.
Vous avez raison de faire du donj, les gars. Y a qui d'autre à part vous deux ? Vous jouez quoi comme perso ? (curiosité inside)

#11 2010-06-27 11:19:43

La Casquette
Conseiller

Mais un commentaire du genre "la tendance de l'arc prochain est ..." ou une opinion "je trouve que ça part en couille/ça repart sur de meilleures bases" a toute mon attention.

Le problème de ce genre de notions est de définir où commence le spoiler...

Tu n'imagines pas le nombre de fois où je me suis retrouvé à dire :
"Alors avec XXX qui XXX"
"Ahh non tais toi pas de spoiler !"
"T'es gentil mais ça fait 12 épisodes qu'on le sait ! Regarde à nouveau la scène où XXX dans l'épisode en question !"
"..."

Où quand quand on se met à spéculer devant moi de la fin prochaine d'une série en sachant parfaitement que je l'ai déjà vue tout en voulant que je donne mes "prévisions" ou que je pseudo-confirme/infirme les théories de l'interlocuteur... tout ça sans spoiler bien sur...
C'est assez pénible les gens qui vous posent des questions pour vous reprocher d'y répondre...

Pour Jojo, je ne dirai alors qu'une chose : c'est dans la pure continuité de la série précédente (explication sur la tendance/style/évolution).
Pour info, l'arc suivant (Steel Ball Run) n'est plus publié dans Shonen-Jump mais dans Ultra-Jump, revue de prépublication pour "plus âgés" que Jump.

Dernière modification par La Casquette (2010-06-27 11:23:39)

#12 2010-06-27 11:34:01

La Casquette
Conseiller

Pour Donj on a pour l'instant 5 joueurs
_ JP qu'on ne présente plus. => Magicien lanceur de blue-rays... euh de projectiles magiques.
_ Olivier est réquisitionné les trois quarts du temps pour faire le taxi chez Stephane. => Limier bonasse aux (gros ?) seins...
_ Cyrille, que tu ne doit pas connaître mais qui est venu 1 fois à un repas chez Stephane. => Maître de Guerre, euh... euh... euh...
_ David, tu l'as peut être déjà vu une fois... le repas chez Stephane avec la table de ping-pong dans le salon... => Vengeur "Tuez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !"
_ Moi, Mage-lame tout vilain qui devra prendre les coups à leur place... sauf Olivier, pas envie... ni JP, pas envie... ni Cyrille, pas envie... ni David, pas envie... ni... ben y sont tous morts...

#13 2010-06-27 22:01:57

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Pour ajouter quelques précisions:

- "Limier" c'est la traduction officielle de la classe de Seeker, le contrôleur primal à l'arc (ou au javelot), c'est "techniquement" une archère humaine avec une histoire assez particulière.
- David ne va pas seulement jouer un Vengeur, mais un Vengeur Tairnadal, un elfe du Valénar avec une grosse épée et un esprit ancestral qui ...(chut c'est un secret !)
- Tous sont des membres plus ou moins gradés de l'armée régulière Cyréenne (oui même l'elfe, c'est particulier), et contribuent à défendre le pays - leur pays.

C'était l'année 994 de la Chronologie du Royaume.
Le Lieu: la frontière cyréenne occidentale, le long de la route de Saërun.
La date: le 20 olarune
Nos héros: un groupe très particuliers de soldats
La Mission: défendre leur pays

Le résultat ? ... ben on est pas sorti du sable ...   bigDevil

It was the year of fire... the year of destruction... the year we took back what was ours. It was the year of rebirth... the year of great sadness... the year of pain... and the year of joy. It was a new age. It was the end of history. It was the year everything changed. The year is 2261. The place: Babylon 5.
- Lennier, Zack, G'Kar, Lyta, Vir, Marcus, Delenn, Londo, Franklin, Ivanova, Garibaldi, Sheridan

#14 2010-06-28 10:24:29

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

Et be, bonne campagne de donj alors !
Je suis toujours un peu jaloux quand je vois des gens créer des persos et s'embarquer dans une nouvelle aventure. Mais comme j'aime autant faire jouer un personnage pendant de longues campagnes, ça ne m'arrive pas souvent !

• Index
  •  » HS
  •  » suite de Jojo en VF

Pied de page des forums