Les Forums des Réalités

... de retour de l'au-delà ...

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » HS
  •  » Jeux de cartes ou autres

#1 2012-09-17 11:25:13

Kald
Conseiller

Jeux de cartes ou autres

Donc pour les vendredi soir ou samedi si vous voulez faire des jeux de cartes ou autres sa m’intéresse.
avis a Fred JP et autres ^^
Je préviendrais Didier et Cyrille si on arrive a poser une date.

Si dans ma tête une pierre arriva, l'auberge dans la tienne tu prendras.
(Proverbe Demi-orc)

#2 2012-09-18 20:24:05

Kald
Conseiller

Re: Jeux de cartes ou autres

Sa n'a pas l'air d’intéresser ^^

(Proverbe Demi-orc)

#3 2012-09-19 09:47:21

jpsdr
Conseiller
Lieu: Vers l'infini et au-delà...
Site web

Dans l'éventualité où certains n'auraient pas compris, il s'agit en fait des jeux de plateau, pas de se faire une belote ou un tarot.
Perso pas ce WE, mais le suivant éventuellement.

Dernière modification par jpsdr (2012-09-19 09:48:02)

Obéissez à l'alliance du sang. Venez des terres d'Abadon ! Feu de Géhène, deviens explosif et rase tout ! EXODUS !!!

#4 2012-09-19 10:15:11

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Lieu: Dans les flammes !
Site web

Désolé d'avoir tardé à répondre, sur le principe je suis intéressé, c'est simplement que j'attends encore de voir mes disponibilité ce week-end.

Cela dit si on eut être au moins 3 il y a de bonnes chances que je puisse me libérer un soir ou une après-midi, je pourrais ressortir Thunderstone ou 7wonders entre autres choses.

Jean-Philippe a déjà confirmé ne pas être disponible ce week-end, à voir si d'autres se manifestent. Olivier peut-être ?

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#5 2012-09-19 15:56:26

Kald
Conseiller

tant qu'on joue pas sur un plateau sa reste un jeux de cartes pour moi ^^

(Proverbe Demi-orc)

#6 2012-09-26 15:24:17

Kald
Conseiller

Alors se samedi on se prévoit un truc ?

(Proverbe Demi-orc)

#7 2012-09-26 19:01:51

jpsdr
Conseiller
Site web

Pourquoi pas.

Obéissez à l'alliance du sang. Venez des terres d'Abadon ! Feu de Géhène, deviens explosif et rase tout ! EXODUS !!!

#8 2012-09-27 08:57:28

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

De mon coté il faut que je vérifie, j'ai peut-être un truc samedi soir, mais si ça ne se fait pas je serait bien partant.

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#9 2012-09-27 14:01:07

Kald
Conseiller

Donc:
Didier
David
JP
Fred (peut être tout dépend de lui ^^)
j’appellerai Cyrille voir mes il me faut confirmation qu'on joue.
Pour moi toujours pareil 16h30.
(Message JP: Didier voulais voir Prometheus chez toi style samedi avant de jouer histoire de le voir sur un écran potable avec un son aussi potable ^^, donc contacte le et arranger vous)

(Proverbe Demi-orc)

#10 2012-09-28 15:38:15

jpsdr
Conseiller
Site web

Bon, alors...?
Si on joue, au final, je serais perso plus intéressé par un jeu qui serait plus long, du même genre que celui que l'on devait faire et où David n'avait pas pu venir.

#11 2012-09-28 16:00:21

Kald
Conseiller

jpsdr a écrit:

Bon, alors...?
Si on joue, au final, je serais perso plus intéressé par un jeu qui serait plus long, du même genre que celui que l'on devait faire et où David n'avait pas pu venir.

Effectivement faudrait qu'on sache pour demain ....
Didier et plus intéresser par thunderstone.
Pas envie de repartir dans des explications de règles (pour info)
quoi qu'il en soit on attend de voir si le propriétaire des jeux et dispo demain ^^

(Proverbe Demi-orc)

#12 2012-09-28 16:02:07

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

De mon coté, je vais avoir une course à faire samedi matin, et je ne saurais sans doute qu'à ce moment là si je suis disponible samedi soir ou pas.

De mon coté si je fait quelque chose avec vous ça sera donc malheureusement improvisé le jour même.

Cela étant dit, dans le pire des cas si vous le souhaitez je peut envisager de vous prêter un de mes jeux si je ne suis pas là.

Dans le cas où je serais disponible, pour ce qui est d'un gros jeux je recommanderais de n'en faire un que si on est seulement 3 voire 4 joueurs très motivés, pour éviter le classique coup d'un joueur qui finalement décide d'arrêter en court de partie et de bloquer tout le monde.

Si l'on doit être 4 ou 5 dont certains qui ne sont pas habitués à ce type de gros jeux, j'aurais tendance à le déconseiller.

Quoi qu'il en soit, voici les jeux longs que je peut proposer:

- Mage Knight (celui que j'avais amené la dernière fois, une valeur sure pour 3-4 joueurs motivés)

- Twilight Imperium (je ne recommanderais pas à plus de 3 joueurs *très* motivés à moins que tout le monde n'y ait déjà joué)

- RuneWars : par les mêmes auteurs que Twilight Imperium, mais en plus facile à terminer, et avec un thème médiéval fantastique au lieu de SF. Par contre si on veut jouer à ça il faut que je récupère le jeu chez mon frère d'abord.

- Descent: tout le plaisir d'un donjon sans le roleplay (1ère édition du jeu, malheureusement je n'ai que la version en anglais)

#13 2012-09-28 19:08:11

jpsdr
Conseiller
Site web

Euh... Alors si tu n'est dispo que pour le soir, pas de jeux long. Je pensais à un jeu long uniquement  dans l'optique où tu te serais arrangé avec David pour le transport et que vous seriez arrivés sur le coup des 16h30.
Thunderstone c'est gentil, ça ne me déplais pas, mais j'ai envie de voir un peu autre chose.
J'ai toujours envie un jour de tester Twilight Imperium, mais ce sera une autre fois sans David, qui est plus héroic fantasy que SF.
Dans le cadre d'un jeu long, où la dispo serait à partit de 16h30, ayant déjà testé Mage Knight, RuneWars ou Descent me botterait bien.
Dans le cadre court, où la dispo ne serait que le soir, Thunderstone & (Seven Wonders ou un truc nouveau court). Pas envie de faire que du Thunderstone...
Actuellement, la situation est :
- Didier : Pas envie de jouer longtemps.
- David : Longtemps, pas longtemps ?
- Moi : Quitte à jouer, autant jouer s'il y a la dispo, mais comme Fred a parlé spécifiquement du soir ?

Dernière modification par jpsdr (2012-09-28 19:10:30)

#14 2012-09-28 19:23:42

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Je mentionnait être peut-être bloqué pour le soir, mais en pratique à part mon passage en ville je n'ai en fait rien de fixé pour l'après-midi. Bref, si je ne suis pas bloqué le soir, alors être disponible pour 16h30 (ou même avant) reste tout à fait envisageable, mais comme je le disais je ne saurait ma disponibilité à priori que demain en cours de journée.

Si je m'engage à vous fournir une confirmation au pire d'ici 14h demain dans un sens ou dans l'autre, ça vous suffira comme délai ?

#15 2012-09-28 20:05:55

jpsdr
Conseiller
Site web

Moi oui.

#16 2012-09-28 20:23:02

Olivier
classe de prestige

ptet dispo demain mais je ne pourrait répondre que en début d'aprem, je vous tient au courant

#17 2012-09-28 22:55:27

Kald
Conseiller

bon ben on attend voir demain pour voir qui et dispo vu qu'on ne peut pas savoir avant 14h ^^
plus compliqué pour appeler Cyrille et Didier vu qui risque d’être décaler....

(Proverbe Demi-orc)

#18 2012-09-29 12:22:16

Olivier
classe de prestige

je vais voir une amie vers 15h00, pas dispo avant 16h30-17h00

#19 2012-09-29 12:50:27

jpsdr
Conseiller
Site web

Fred vient d'appeler, il est dipso.
Il propose RuneWars, je suis intéressé, mais maintenent, il faut savoir combien on sera vraiment au final. Si on est trop, il faut oublier les jeux longs.
@Olivier : Si ça ne dépasse vraiment pas 17h00, ça ira. David et Fred arrivant à 16h30, le temps d'installer, ça ira.
Apporte le jeu (j'ai oublié le nom), si au final on ne pouvait pas faire RuneWars, ça fera un autre jeu court en roue de secours.

#20 2012-09-30 09:18:30

La Casquette
Conseiller
Lieu: Mon jambon star !

Alors, qui a gagné ?

Tasogare yori mo kuraki mono, chi no nagare yori akaki mono, toki no nagare ni uzumore shi, idai na nanji no na ni oite, ware, koko ni yami ni chikawan, warera ga mae ni tachi fusagari shi, subete no oroka naru mono ni, ware to nanji ga chikara mote, hitoshiku horobi o ataen koto o! DRAG SLAAAAVE !!!

#21 2012-09-30 10:56:00

jpsdr
Conseiller
Site web

Pas moi, ni Fred... Mais on n'a pas fait le Runewars, on le fera le 13.

#22 2012-10-06 08:45:58

jpsdr
Conseiller
Site web

Olivier, t'as une idée de ta dispo ou pas pour le 13 ?

#23 2012-10-06 13:33:30

Olivier
classe de prestige

dispo je partirais la semaine d'après

#24 2012-10-07 22:27:59

Kald
Conseiller

reste plus qu'a voir avec Fred ^^

(Proverbe Demi-orc)

#25 2012-10-08 10:12:41

jpsdr
Conseiller
Site web

Je propose rdv chez moi entre 14h30 et 15h00.

• Index
  •  » HS
  •  » Jeux de cartes ou autres

Pied de page des forums