Les Forums des Réalités

... de retour de l'au-delà ...

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » HS
  •  » [Webcomic] Girl Genius

#1 2007-08-02 23:34:42

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Lieu: Dans les flammes !
Site web

[Webcomic] Girl Genius

http://www.girlgeniusonline.com/!.images.page/welcome/welcomepage2.jpg

Girl genius est un excellent webcomic par Phil et Kaja Foglio ( connus entre autre pour des illustrations de cartes magic, ainsi que pour Phil and Dixie, une bd parodique qui parraissait dans dragon magazine et maintenant disponible en ligne à http://www.studiofoglio.com/growf.html )

Girl Genius est une histoire dans un monde steam punk alternatif, avec des dirigeables, des gens douées du don que l'on appelle "the Spark" (littérallement "l'étincelle") qui jouent le role de savants fous, et ayant peuplé l'Europe de Clanks (des sortes de robots), de constructs (créatures artificielles à la frankeinstein), et autres créations bizzarres ...

L'univers est particulièrement interressant, et il ne s'agit pas d'un webcomic classique évoluant au jour le jour, mais d'une véritable histoire, avec de très nombreux évenements survenus par le passé qui sont dévoilés en court de route, et de nombreux éléments et indices qui montrent que les grandes lignes du scenar sont planifiées longtemp à l'avance (et qu'il s'agit d'une vrai histoire avec une vrai fin au bout à espérer).

En fait au départ la série avait commencé à sortir en presse au format comics habituel, mais noyée dans la masse elle avait du mal à se vendre.
En cours de route ils ont commencés à publier (voire prépublier) les nouvelles pages au fur et à mesure, et à chaque fois qu'ils mettaient en ligne une nouvelle page, ils mettaient aussi une page du début de l'histoire.

Les ventes se sont alors mises à décoller grace à l'influence du site, et il y a quelques semaines de cela, la partie du début à finit de rejoindre la partie avancée, on a donc enfin tout depuis ce qui est paru depuis le début à ce jour, et l'histoire suit bien sur son cours, et je doit dire que j'attends avec impatience de savoir la suite. smile

Bref, pour lire l'histoire, voir http://www.girlgeniusonline.com/

Dernière modification par jtrowell (2007-08-08 20:25:43)

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#2 2007-08-02 23:38:19

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Re: [Webcomic] Girl Genius

Petit concours permanent : postez en réponse à ce fil de discussion ce qui serait selon vous l'alignement du Baron Wulfenbach, vous avez le droit de changer d'avis en cours de route selon les actions de ce bon vieux Klaus.

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#3 2008-05-16 22:47:04

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Note : Je constate qu'il n'y a pas eu beaucoup de monde qui s'est penché sur cette série malgré mes récommendations, mais je me permet d'insister (une ou deux fois par an ça devrait aller) : cette série c'est *vraiment* de la balle, vous ratez unchef-d'oeuvre

#4 2008-05-18 12:13:34

Aëlynxia
Conseiller
Lieu: Glou...

pas le temps. En anglais.

Pat

Chaton à mi-temps.

"Qui s'y frotte, s'y griffe!"

#5 2008-05-19 13:56:49

Aëlynxia
Conseiller
Lieu: Glou...

Je vais essayer au boulot mais bon, pas évidant car internet est contrôlé et j'ai des élèves qui se sont rendu compte qu'ils ont un bac de philo dans trois semaines et qu'ils ont rien compris au commentaire de texte (savent même pas faire un plan!) et sont nuls en disert! T_T

Chaton à mi-temps.

"Qui s'y frotte, s'y griffe!"

#6 2008-05-19 15:08:41

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Smile

Juste pour info, le premier chapitre est en noir et blanc, mais ensuite ça passe en couleur à un moment approprié. Comme le style graphique est parfois bien chargé de nombreux détails, je doit reconnaitre que le confort de lecture y gagne quand ça passe en couleur.

#7 2008-05-19 16:17:14

Sardarkyll
classe de prestige

désolé c'est en english et mon taux de vocabulaire est trop restrain pour compredre toutes le subtilité, mais j'aime bien le thé que se prepare le chat Smile

Dernière modification par sardarkyll (2008-05-19 16:44:24)

"  ......   il y a un problème? "

BBBZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!

"voila, problème réglé....."

• Index
  •  » HS
  •  » [Webcomic] Girl Genius

Pied de page des forums