Les Forums des Réalités

... de retour de l'au-delà ...

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » HS
  •  » Blood Bowl sur PC pour fin 2008/début 2009

#1 2008-08-10 23:52:22

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Lieu: Dans les flammes !
Site web

Blood Bowl sur PC pour fin 2008/début 2009

Certains se rappellent peut-etre en 2004 la sortie de Chaos Ligue, un clone de blood bowl en temps-réel avec possibilité de pause pour donner des ordres.

Après quelques discussions légales plus ou moins tendues avec Games Workshop, il avait fnalement, à la surprise générale, été annoncé que ces derniers étudiaient la possibilité d'un partenariat avec Cyanide (les créateurs de CL) pour sortir une version officielle de BB.

Après des doutes chez certains sur la viabilité du projet sur le long terme, la sortie semble confirmée pour fin 2008 ou début 2009 (je parierais plutot sur 2009, mais avec la possibilité du sortie juste pour noel avec patch ensuite pour les plus gros bugs wink)

Le point le plus important pour moi toutefois, c'est que malgré mes craintes, et au contraire de la quasi-totalité des autres adaptations de jeux Games Workshop jusqu'ici, il semblerait que cette fois et contrairement à Chaos Ligue, cette adaptation officielle de Blood Bowl comprenne un mode de jeu en tour par tour respectant toutes les règles officielles du jeu de plateau (on a meme un chrono et la perte du tour en cas d'action échouée, la corruption d'arbitre, les poms-poms girls, et ainsi de suite), meme si le jeu incluera aussi une version temps réel avec plusieurs vitesses de jeu (là ça m'interresse déjà moins)

Pour les interressés, le premier trailer vient d'etre fourni il y a peu : http://www.bloodbowl-game.com/

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#2 2008-08-11 15:47:44

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

Re: Blood Bowl sur PC pour fin 2008/début 2009

Yes ! Merci pour l'info, Fred ^.^
Après tout ce temps, je crois que Blood Bowl est encore mon jeu de plateau préféré (Race et Agricola inclus).
Laissez-moi rêver : le jeu tournerait sur mon PC.
Laissez-moi rêver encore plus : un mode tour par tour sur internet en déconnecté.

#3 2008-08-22 13:24:57

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Pour informations : d'après les forums officiels, il semblerait que la version PC soit presque prete (elle est déjà en beta-tests depuis quelques temps), mais que l'éditeur aurait finalement retenu février 2009 comme date de sortie pour faire une sortie mondiale et à la fois sur PC et consoles.

Ca reste toutefois des infos données seulement sur les forums pour l'instant, ça pourrait donc encore changer (pour l'instant le site officiel indique encore fin 2008)

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#4 2008-08-22 13:33:53

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Autres infos également : j'ai été rassurré de découvrir que les premiers betas-tests se faisaient par défaut avec le mode tour par tour respectant à la lettre la version 5.0 des règles du jeu de plateau, et que ce mode de jeu n'était pas un truc ajouté après coup pour les puristes.

Pour les règles de jeux d'ailleurs, ils ont également prévu quelques ajouts par rapport aux règles de base du jeu de plateau (règles de gestion de contrat, de vieillissement, achat de matériel (armures, etc ...), mais toutes seront sous forme d'options, pour permettre là encore la possibilité de jouer une ligue BB 'standard'

Interview (en français) : http://news.mondewarhammer.com/?news=1034

En bas de l'interview il y a aussi une vidéo dans laquelle est faite une démo du jeu en mode tour par tour.

#5 2008-08-25 15:05:05

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Liste des races prévues pour la version initiale du jeu :

- humains
- orques
- elfes sylvains
- gobelins
- skavens
- hommes-lézards
- chaos
- nains

J'espère que le succès sera au rendez-vous et qu'on aura droit aux autres races en extention voire en patch, et je regrette un peu l'abscence d'équipe mort-vivante, une de mes favorites, mais je doit dire qu'à part ces derniers, tous les grands classiques sont là il me semble. (l'abscence des halfelins ou des elfes noirs est je crois acceptable big_smile)

A noter au passage que dans un article sur le jeu il y a la note suivante :

Focus nous assuré qu’un éditeur de races permettrait, en utilisant les skins des races existant de créer presque toutes les races du jeu de plateau.

L'article en question, assez interressant, est à http://www.jeuxvideopc.com/articles/208 … lood-bowl/

Et on en avait révé, il l'ont fait :

... chacune des races possèdent des pompom girls. De superbes filles pour les Humains, des succubes secouant des têtes d’Orks et d’Elfes pour le chaos et… des Nains secouant des bières pour les Nains. Du très beau travail.

#6 2009-06-22 16:40:32

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Juste pour signaler que le jeux Blood-Bowl sur PC et consoles est officiellement prévu pour cette semaine (à priori pour vendredi 26 juin)

• Index
  •  » HS
  •  » Blood Bowl sur PC pour fin 2008/début 2009

Pied de page des forums