Les Forums des Réalités

... de retour de l'au-delà ...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2012-07-01 15:00:03

Pierre
Conseiller

Guild Wars 2

Bonjour  .

Le  28 Aout va sortir guild wars 2 . Pour ceux qui connaissent le 1er , celui ci s'est inspiré aussi de DAC avec du RVR entre trois serveurs à la fois .

Pour ma part je vais aller sur ce jeu dès sa sortie et si parmi vous certains sont tentés , ma foi  une guilde " les Gardiens du seuil " dans Guild Wars 2
cela pourrait être assez cool .

A vous lire .

Pierre

#2 2012-07-03 09:15:38

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Lieu: Dans les flammes !
Site web

Re: Guild Wars 2

A priori je vais sans doute l'acheter, mais après la déception de Diablo III, je vais sans doute attendre de voir un peu les avis d'abord.

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#3 2012-07-03 12:04:06

Gilou
"Mon nom est Tenbren"
Site web

C'est pas bien Diablo 3 ? (je suis hors du coup, et pour assez longtemps encore)

#4 2012-07-03 13:32:46

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Gilou a écrit:

C'est pas bien Diablo 3 ? (je suis hors du coup, et pour assez longtemps encore)

Quelques bons trucs, le gameplay de base en particulier est très bon, mais la réalisation et l'ambiance sont, selon moi, totalement ratés, avec des démons majeurs qui font méchant de film de série B.

Démon majeur présenté comme le grand stratège des armées démoniaques:
"Ha Ha, tu a déjoué mon plan cette fois, mais ne te réjouit pas trop vite, car en ce moment même je suis en train de faire une attaque surprise contre votre forteresse"
Le joueur:
"Merci de prévenir duc..., sans toi j'aurais pu risqué d'arriver trop tard !"

Oui, car il font parler les grand démon maintenant, et pas juste une phrase ou deux comme dans Diablo II, mais plein de visions du méchant de l'acte en train de te narguer, menacer, ou de réveler son plan.

Bon, avec un bon gameplay, on pourrait ignorer le scenario et se concentrer sur le plaisir de se ballader en trouvant des objets sympas, mais l'autre problème majeur (toujours selon moi) c'est que les objets se suivent et se ressemblent, et tu peut arriver à finir le jeu en mode normal sans avoir trouvé un seul objet légendaire/de set. Bien sur, tu pourra en trouver plein malgré tout sur l'hotel des ventes, mais même là, au final les objets sont quasiment tous dotés de bonus similaires (+charactéristique, DPS, drain de vie par attaque/par pourcentage de dégâts), on est loin de la variété offerte par diablo 2, même avant l'extension.

Pour les amateurs de diablo-like, de la même façon que certains anciens de Blizzard ont créé Guild Wars, d'autres ont fait un petit diablo-like au design plutot cartoon mais très fun : Torchlight.

En plus ils l'ont vendu une misère (je crois qu'à sa sortir il était entre 20 et 30 euros), et la suite qui s'annoncerait très bonne d'après les betas et preview est prévue pour cet été, et on peut déjà la pré-commander pour environ 20 euros et quelques, et les précommandes sur Steam viennent avec le premier Torchlight en attendant la sortie du 2.

Site officiel: http://torchlight2game.com/

The world’s best swordsman doesn’t fear the second best; he fears the worst swordsman, because he can’t predict what the idiot will do.
    -- Honor Harrington ("The Honor of the Queen"), basé sur une citation originale de Mark Twain

#5 2012-07-03 13:34:12

jtrowell
Lolo Binki Forever !
Site web

Autre détail que j'oubliais: Diablo III est entièrement online, même pour jouer en solo, et le jeu a souffert largement de surcharge de leurs serveurs d'autentification lors des périodes de pointe (et pas seulement juste pour la sortie, les week-end sont encore parfois saturés), ce qui fait que par moment tu ne peut même pas te logguer pour jouer.

#6 2012-07-03 19:04:12

Pierre
Conseiller

Guild Wars 2 est développé par Arenanet et édité par NCSOFT  ( lineage , aion , city of heroes etc ... )

Le plus que je percois dans ce jeu c'est :

1/ Pratiquement pas de quêtes , à la place des evennements dynamiques  , c'est à dire par ex : Vous vous retrouvez face à un village qui est attaqué par des morts vivants:
  Si vous le défendez vous passez pour un héros dans la région . Si vous laissez les choses en l'état , le village devient la possession des morts vivants et ces derniers utilisent ce village comme tête de pont et attaquent un autre village .

2/ Le système monde contre monde ( inspiré de Dark age of camelot ) ou 4 cartes sont présentes , celles représentant 3 x 1 serveur + une carte neutre au milieu avec forteresse , points de ressources comme une scierie par ex . il faut construire des trebuchets , balliste ou autre arme de siege pour avoir plus de chance de prendre un chateau ( a priori avec une bonne quarantaine de joueurs )

3/ Possibilité d'avoir un skin se differenciant des autres car pour chaque piece d'armure portée , on peut modifier la couleur  rapidement .

/4 80 niveaux comme les grands mmorpg

/5 instances pour 5 joueurs , à partir du niveau 30 et surtout au niveau 80 ( d'abord en mode normal puis difficile une fois le 1er mode terminé )
     Des events peuvent intervenir au hasard dans ces instances , histoire qu'en refaisant 4 fois la meme on ai pas l'impression de deja completement vu.
     Chacun a un loot sur un boss , pas la peine de faire besoin ou passer etc ...

Voila quelques éléments qui font de ce jeu ( sans abonnement ) un mmo un peu différents des autres car plutot bien pensé .

Pierre

Pied de page des forums